Les indispensables de la grossesse

Beaucoup de femmes rêvent de vivre une grossesse et si possible une grossesse de rêve, mais cela ne concerne qu’une poignée d’entre elles.
Attendre un bébé est très souvent lié à avoir des maux plus ou moins gênants voire inconfortables, cela peut gâcher ces instants de maternité et même la nuit.
Il y a donc des « indispensables » de la grossesse, des petites choses qui peuvent  soulager la femme enceinte et améliorer son quotidien.
Parmi eux, on peut compter les vêtements de grossesse : il y a un moment où le ventre ne permet plus du tout de garder un pantalon slim, la poitrine devient volumineuse, il convient alors d’acheter quelques brassières.
S’hydrater est important pour éviter ou diminuer les risques de peau qui s’abîme comme les vergetures, avoir un pansement gastrique pour les remontées acides peut être utile, avoir un ballon pour s’asseoir lorsque le ventre devient lourd et que le dos fait souffrir, et enfin un coussin d’allaitement pour se soulager les nuits.

Les avantages du coussin sont multiples, il permet de soulager le dos et le ventre pendant les nuits. Trouver une position devient compliquée, l’oreiller n’est plus suffisant et parfois les jambes lourdes viennent s’inviter. Généralement le coussin ressemble à un traversin, il en existe un grand nombre et certains proposent des petits plus. Vous trouverez ici plus d’infos

allaitement

Les petits plus du coussin d’allaitement

En plus d’être un bon compagnon de nuit, c’est aussi une aide pour la journée lorsque les chaises ou le canapé ne sont plus assez confortables.
Ce n’est pas tout, on dit coussin d’allaitement, en effet il devient indispensable quand la maman souhaite allaiter, il soulage les bras et permet un bon maintient de la position du bébé avec un risque en moins d’une tétée douloureuse pour la maman. Bébé peut aussi être posé et entouré du coussin pour le protéger quand il est sur le canapé ou sur le lit des parents. Il accompagne la maman depuis sa grossesse jusqu’à la naissance de bébé et plus encore.